MASSAGE ENERGETIQUE THAILANDAIS - ISSY-LES-MOULINEAUX

BON CADEAU

Bon cadeauOffrir un massage à vos proches pourrait être une bonne idée !
Le bon cadeau est ICI. Valable 6 mois.
Contactez-moi pour l'utiliser.
>









LE MASSAGE THAÏ:
UN ART MILLÉNAIRE

L'origine du massage thaï est à rechercher au cœur même du bouddhisme. Voilà plus de 2500 ans, le médecin personnel du Bouddha créait à l'intention des moines un massage imprégné de l'esprit du yoga.
L'idée: associer pratiques corporelles et spirituelles. Encore aujourd'hui, le massage thaï est enseigné dans les temples.





L'école la plus célèbre reste le "Wat-Po" de Bangkok dont j'ai suivi l'enseignement. Ma formation s'est enrichie à Chiang-Maï au contact de Charles Breger, un des plus éminents professeurs de massage thaï. Avec lui, j'ai pu aller plus en avant dans la maîtrise de ce savoir millénaire, notamment sur le plan thérapeutique.
 
 Mes quatre massages:

Le massage traditionnel

Ce massage (aussi appelé Nuad Boran), alliant les techniques du shiatsu et du yoga,  dénoue le corps et allège l'esprit. Il traite de multiples  maux -stress, fatigue, douleurs musculaires, troubles digebients, constipation, migraine, etc- tout en améliorant la circulation sanguine. Il agit aussi sur le psychisme en libérant les émotions négatives et en favorisant le lâcher prise.
 
Le massage, suffisamment long pour permettre la manipulation intégrale du corps, s'adresse à tous y compris aux seniors qui entretiennent ainsi leur souplesse. Les sportifs y trouveront aussi une manière de soulager leurs articulations. Revêtu d'un vêtement souple, vous êtes allongé sur un futon.
 
 

Le massage thaï aux huiles essentielles 

Des mouvements fluides et des pressions profondes ciblent les points énergétiques du corps,  entraînant de fait une relaxation des muscles. Idéal pour combattre le stress et retrouver de la tonicité.  Vous êtes allongé confortablement sur une table de massage.  Les huiles essentielles procurent une merveilleuse sensation de détente.
 
 

Le massage thaï des pieds

Dérivé du massage chinois, il prévient et soulage de nombreux  maux de la vie quotidienne - troubles digestifs et du sommeil, maux de tête, etc- tout en stimulant  les énergies internes. Les pressions se font sur les points de la réflexologie plantaire et des jambes, ce qui permet d'améliorer la circulation sanguine et lymphatique, de drainer les toxines et de soulager les jambes lourdes.
 

Le massage du visage "kobido"

LE KOBIDO est une technique de massage facial d’origine japonaise intervenant sur les méridiens ainsi que sur les points d’acupuncture. Il permet de rééquilibrer la circulation de l’énergie du visage ainsi que du cou. Ce massage est un lifting naturel. Il assure la circulation du sang et réduit considérablement les rides tout en retardant leur apparition. Il adoucit et maintient également une bonne élasticité de la peau.





Quelque soit le massage, le réseau lymphatique est le pôle rythmique du corps humain. C'est lui qui fait le lien entre le neurosensoriel (tête) et le métabolique (ventre et membres). Le stimuler active la circulation et permet d'éviter que la tête ne prédomine sur le corps et inversement.